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Réaliser l’estimation en ligne de votre bien

POURQUOI CHOISIR REAL HOME POUR REALISER VOTRE PROJET ?

Une philosophie…

L’écoute, la compréhension de votre projet, de vos attentes, constituent le socle d’une collaboration solide, efficace et transparente.

Toute notre approche sera basée sur ces deux notions. Cette première étape essentielle passée, nous pourrons vous proposer les solutions les plus adéquat à mettre en place pour atteindre notre objectif commun : la concrétisation de votre projet.

Un engagement…

Vous accompagner tout au long du processus de mise en vente, pour un parcours vertueux et serein :

  • L’avis de valeur : il est objectif, documenté et élaboré à partir de références de ventes réellement réalisées complétée par la connaissance du marché où se trouve le bien à estimer. La pratique qui consiste à la survalorisation dans le seul but d’obtenir le mandat de vente, ne fait pas partie de nos valeurs, ni de la conception que nous nous faisons de notre métier d’Agent Immobilier.

Un bien évalué à son juste prix, est un bien qui se vendra dans les meilleures conditions, qu’elles soient financières ou de délai.

  • La commercialisation : nous l’organisons et la mettons en place ensemble, en adaptant les outils et les supports à votre bien, à vos attentes (fichier acquéreurs Real Home, visite virtuelle, photos, plan, site web Real Home, portails partenaires, vitrine, mailings et flyers personnalisés…)

Votre interlocuteur dédié, est en lien permanent avec vous, il vous tient informé de toute les actions et visites réalisées, et vous livre les commentaires, le ressenti des potentiels acquéreurs.

  • L’offre d’achat : une étape importante. C’est un document toujours écrit, il matérialise l’intérêt manifesté par un acquéreur après une visite. Il reprend les conditions proposées, entre autre notamment, le mode de financement. Acceptée par le vendeur, l’offre est contresignée, acceptation qui l’engage définitivement.

Une fois cette offre acceptée, nous faisons le nécessaire auprès des notaires vendeur et acquéreur pour la mise en place du dossier de vente (état civil, documents pour la constitution du dossier d’usage) afin de préparer l’étape suivante, la signature de l’avant-contrat.

  • L’avant-contrat : plus communément appelé « Promesse de vente » ou « Compromis de vente », c’est le document le plus important de votre vente, puisque c’est lui qui fixera l’ensemble des conditions validée par les parties. Celui-ci peut être assorti ou non, d’une condition suspensive d’obtention de prêt (d’autres conditions liées à l’urbanisme existent) et d’une potentielle indemnité d’immobilisation versée par l’acquéreur. Elle correspond par usage, à 10 % du montant de l’acquisition (peut être inférieure selon négociation entre les parties).
  • L’acte authentique : trois à quatre mois en moyenne, après la signature de l’avant-contrat, intervient la signature définitive qui est la réitération de la promesse ou du compromis avec toutes les conditions suspensives financières et administratives levées. Cet acte signé, le transfert de propriété s’opère, les clefs sont remises à l’acquéreur qui devient le nouveau propriétaire.

Durant cette période intermédiaire, votre interlocuteur est à vos côtés pour répondre à toute question complémentaire éventuelle, fait le lien avec les notaires et se tient informé de l’avancement de votre dossier pour assurer une signature de l’acte authentique, dans le délai prévu.

Vous vous posez des questions sur la valeur de votre bien, sur l’opportunité de le mettre en vente, une question juridique qui reste sans réponse clair et satisfaisante,

RENCONTRONS-NOUS…

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